Caduceus
Enseignements spirituels & Initiations
Enseignements spirituels & Initiations
Qu’est-ce que Caduceus© ?
Caduceus© est une méthode de soin et d’accompagnement destinée à purifier et harmoniser nos corps (physique et subtils) dans l’intention d’élever nos vibrations et de nous reconnecter à notre essence profonde.
La médecine du caducée est une médecine naturelle qui repose sur un savoir ancestral. Elle se base sur le principe d’homéostasie, c’est-à-dire de régulation de l’organisme. Elle vise à éveiller notre force vitale, située à la base de l’épine dorsale, et à la faire remonter le long de celle-ci, revitalisant ainsi l’ensemble de notre organisme.Chaque séance est vécue de manière unique et adaptée à chacun de nous, car notre corps possède un système intelligent d’autorégulation, lui permettant de restaurer et d’ajuster ses énergies aux fréquences les plus élevées.
Une fois éveillée, cette force créatrice agit comme une détox énergétique, libérant sur son passage les mémoires stagnantes et involutives cristallisées au niveau cellulaire. Ces mémoires peuvent être liées à des blessures émotionnelles, des traumatismes passés, un héritage transgénérationnel, la période intra-utérine, ou encore des expériences vécues durant l’enfance, ainsi que diverses pollutions énergétiques accumulées au cours de notre vie, susceptibles de freiner notre épanouissement.
Cette énergie curative opère avec une sagesse omnisciente : elle régule les carences et les excès dans un processus dynamique qui favorise la bonne circulation de l’énergie dans le corps. Elle purifie nos réservoirs énergétiques et y infuse ses bienfaits, afin d’en exprimer leur plein potentiel. En plus de son pouvoir de guérison, le soin Caduceus invite au retour à soi et devient un précieux soutien tout au long de nos cycles de vie. L’ensemble de ces alchimies internes agit comme un catalyseur d’éveil de conscience, nous guidant vers une plus grande complétude et un meilleur équilibre, créant ainsi l’espace nécessaire pour accueillir davantage de sérénité et d’harmonie au fil des séances. Cependant, cette pratique exige une connaissance approfondie et une maîtrise des aspects anatomiques et énergétiques de l’être dans sa globalité. Il est donc essentiel de l’aborder avec des intentions pures et de se faire accompagner par un thérapeute expérimenté, qui incarne les valeurs universelles véhiculées par cette force vitale.
RÂ SEKHEM
Les enseignements spirituels, comme toutes les grandes disciplines du yoga, trouvent leurs racines dans la sagesse de l’Égypte ancienne, autrefois appelée « Kemet », à une époque où l’Afrique était reconnue comme la source première de toute spiritualité.
Connu sous le nom d’Arat Sekhem en Égypte ancienne,
de Kundalini en Inde, de Chi en Chine et de Qi au Japon,
« Arat Sekhem » incarne la discipline ancestrale de la puissance du Serpent.
Dans cette pratique, « Arat » se traduit par « les puissances » ou « les énergies », tandis que « Sekhem » fait référence à la force vitale qui circule en nous, se déplaçant à travers les trois circuits de notre système énergétique. L’éveil des circuits latéraux constituait le premier degré d’initiation pour l’initié, visant à éveiller les cobras électrique et magnétique, symbolisant les deux polarités présentes en chacun de nous.
L’initié œuvrait à la recherche de l’équilibre entre ses polarités, un équilibre qui, bien plus tard, permettait de faire naître une troisième énergie : la Trinité parfaite du cobra Uraeus. Ce niveau d’initiation marquait l’étape de la réalisation spirituelle et de l’illumination.
Autrefois, dans les temples égyptiens, maîtriser le « feu du dos » ou développer le « feu sacré donnant la vie » constituait une discipline que peu savaient pratiquer, et encore moins maîtriser.
C’est pour cette raison que nous reconnaissons cet art disciplinaire sous le nom de «Shetaut Neter», qui signifie « mystères divins » ou « enseignements sacrés ». Il s’agit du terme le plus ancien retrouvé pour désigner la voie mystique et spirituelle. Utilisé dans le courant « Afro-Kemite », ce terme était, et est encore, réservé aux prêtres, prêtresses et initiés Sekhem.
Médecine sacrée
Une médecine sacrée, dépourvue de sa véritable substance, perd son essence et ne peut offrir l’effet recherché. Le symbole du Caducée révèle tous les secrets de la maladie et des processus de guérison à travers le principe fondamental de l’homéostasie, l’équilibre des forces opposées en nous-mêmes.
Le Caducée est l’emblème ultime des thérapeutes qui œuvrent en harmonie avec les lois cosmiques et universelles.
Le Caducée est l’emblème ultime des thérapeutes qui œuvrent en harmonie avec les lois cosmiques et universelles. Il permet une connexion directe avec les énergies telluriques de la Terre et les forces électriques du Ciel.
Il permet une connexion directe avec les énergies telluriques de la Terre et les forces électriques du Ciel.
Cette médecine sacrée est un outil puissant pour guider notre apprentissage sur le chemin de l’éveil, élever nos vibrations et restaurer l’harmonie intérieure, nous conduisant ainsi vers l’unité.
Apprendre à intégrer ce symbole puissant dans nos soins et notre quotidien est une clé essentielle pour ceux qui souhaitent explorer les subtilités de la médecine sacrée.
Être un thérapeute sacré, c’est humblement se mettre au service de la lumière. Cela exige un véritable engagement, un dépassement de l’ego pour se consacrer pleinement à la vocation de guérisseur. C’est dans cette optique que la méthode CADUCEUS© s’inscrit, en tant que recueil d’enseignements rappelant les traditions des écoles de mystères.